Soirée étape Hotel de charme Hotel avec piscine Hotel bord de mer

Séjour à Noirmoutier et en Vendée

Google+ Hotel Villa en l'Ile Noirmoutier

Séjour à Noirmoutier et en Vendée

Noirmoutier en l'île - Hôtel La Villa en l'île - hôtel rénové avec piscine sur l'île de Noirmoutier en VendéeNoirmoutier en l'île - Hôtel La Villa en l'île - hôtel rénové avec piscine sur l'île de Noirmoutier en VendéeNoirmoutier en l'île - Hôtel La Villa en l'île - hôtel rénové avec piscine sur l'île de Noirmoutier en VendéeNoirmoutier en l'île - Hôtel La Villa en l'île - hôtel rénové avec piscine sur l'île de Noirmoutier en VendéeNoirmoutier en l'île - Hôtel La Villa en l'île - hôtel rénové avec piscine sur l'île de Noirmoutier en Vendée

Noirmoutier en l'Ile

Découvrez Noirmoutier au départ de notre hôtel de charme, magnifique île reliée à la Vendée par le célèbre et étonnant passage du Gois, route submergée à marrée haute, et par un pont routier.

 

Noirmoutier "l'île aux Mimosas"

Noirmoutier, "l'île aux mimosas", se compose de 4 communes et 10 hameaux aux maisons blanches et tuiles roses. Elle est connue pour son climat doux qui permet la floraison des mimosas en hiver, c'est pour cela qu'elle est surnommée ainsi. Noirmoutier possède une végétation méditerranéenne de figuiers, lavandes et romarins.

 

Patrimoine historique et activités à Noirmoutier

Partez à la découverte des nombreux trésors sur cette île où l'histoire a traversé les âges et laissé son empreinte dans la vie, l'habitat et les paysages. Visitez les fermes marines de Noirmoutier, les marais salants et le métier de paludier, les musées racontant son histoire, les 40 km de plages et leurs nombreuses activités nautiques, les ports et leurs animations... Entre manifestations estivales (concerts, expositions, festival du théâtre, etc) et multiples activités culturelles, nautiques et sportives, Noirmoutier-en-l'île vous séduira par son ambiance inimitable...

 

Noirmoutier, l'île aux multiples facettes panoramiques

Sur l'île de Noirlmoutier, la terre et la mer se mèlent et livrent de magnifiques paysages. Au sud des tableaux de marais, de terres basses, du port du Boucaud, de la réserve ornithologique du Polder et de la longue jetée Jacobsen (1,5 km) nous offrent des panoramas exceptionnels.

 

L'île de Noirmoutier et ses communes

Située au nord de l'île, la commune de Noirmoutier en l'île couvre environ 1 958 hectares et compte en son sein les villages de l'Herbaudière située sur la pointe ouest, du centre ville au sud-est et du Vieil au nord. Noirmoutier recense plus de 5 000 habitants en période hivernale et environ 50 000 habitants en période estivale, elle est la commune la plus habitée de l'île. 

 

Noirmoutier et son patrimoine architectural

Le centre de la ville de Noirmoutier s'articule autour du Château de Noirmoutier dantant du XIIème siècle, de l'église Saint Philbert et du port. Rendez-vous à la place d'Armes situé face au château, vous découvrirez plusieurs petits hôtels particuliers construits il y a plusieurs siècles, par les armateurs qui ont fait leur fortune dans le commerce du sel à Noirmoutier. Flânez dans les rues autour du château vous pourrez admirer les quelques maisons bourgeoises construites au 18ème siècle et au 19ème siècle et les maisons basses aux volets bleus et verts qui les entourent. Tourisme, commerces, agriculture, artisanats et ostréiculture font vivre Noirmoutier toute l'année, découvrez tout cela lors de votre séjour sur l'île.

flechehautpage